On commence ce début d’année, avec ce joli projet sur lequel nous travaillons, les Éditions Offset 5 et moi depuis quelques mois. Vous allez me dire, « Offset 5 » c’est quoi? C’est une maison d’édition tout près de chez moi (ça c’est le super bon point) qui produit (entre autres) des jolis magazines, sur les Sables d’Olonne et La Roche sur Yon, présentant les villes et les commerçants qui s’y trouvent. Mode, déco, gourmandise, beauté, tout y est! Un magzine bons plans dans lequel on retrouve la vie des grandes villes de ma région.
En plus du coté « bons plans » des mags nous présentant les restaurants dans lesquels il faut s’arrêter ou les boutiques dans lesquelles il faut aller shopper, vous y retrouvez des interviews de personnes faisant de leur ville leur terrain de jeux, où chacun exerce « son art » à sa manière. Danseurs, comédiens, créateurs, sportifs et autres sont à l’honneur dans ce joli magazine, et c’est avec le sourire jusqu’aux oreilles, que j’ai pu découvrir les quelques pages qui m’étaient dédiées.
Notre collection de vêtements, et notre blog a donc été mis à l’honneur, vous pouvez découvrir les jolies pages par ici page 34/35, et cerise sur le gâteau, j’ai eu me plaisir de participer à une chronique « Coups de Coeur » (page 48/49). J’ai donc fait une sélection de boutiques coup de coeur sur la Roche sur Yon, puis je suis partie à la rencontre des commerçants, pour découvrir leur univers. Et je peux vous dire que les personnes qui se trouvent dans cette petite chronique, sont toutes, sans exception, des personnes adorables, passionnées par leur métier. Je suis une fille du « web » mais c’est en rencontrant des gens comme ça, que je me dis qu’il faut que les centres-villes continuent à vivre!
J’ai aussi eu la chance, et c’est une grande première, d’écrire 2 articles (papier donc) présents dans le magazine, reportages photos qui vont avec. C’était assez marrant de se prendre pour une « journaliste » en herbe, une expérience fort sympathique que je n’oublierais pas. Vous pouvez retrouver mon article pour « L’arbre à sucre » p.27, et le second pour « Le Marie Stuart » p.125
Mais avec l’équipe d’Offset 5 nous avons décidé de continuer à travailler ensemble!
Depuis que je vis en Vendée, une région qui d’après moi est mal connue des jeunes, il me tient à coeur de vous faire découvrir ma région, vous le savez, j’en parle souvent sur les réseaux sociaux et de temps à autre sur le blog. Il y a tellement de choses à faire à voire même dans les villes de province. Avec Offset 5, nous sommes en train de voir, comment à l’aide de reportages photos, caméra embarquée, je pourrais vous faire découvrir ce qui se passe entre La Roche et Les Sables… Un joli projet qui devrait voir le jour d’ici peu, sur le blog, sur la Roche sur Yon magazine ou encore sur Youtube…
Alors n’hésitez pas c’est aussi le moment de me dire ce que vous aimerez découvrir!
Je vous embrasse ^^
Charlotte
Salut Aurélie,
Bravo pour l’article !
Je connais ce magazine qui est très sympa.
Où peut-on se procurer ce numéro stp ? Pour pouvoir te voir et y voir tes avis (et comparer les miens !!) ?
Merci, bises et belle soirée à toi
Charlotte
Aurélie
Coucou Charlotte, oh c’est marrant je pensais à toi aujourd’hui, et voilà que tu me laisse un petit mot.
Alors c’est un magazine qui est dispo chez TOUS les commerçants de la Roche et que l’on retrouve dans toutes les salles d’attentes de la ville. Néanmoins si tu clic sur les numéros de page de mon ‘article tu tombes sur la version e-book qui est totalement gratuite, tu peux donc lire tous les articles ;)
Je souhaite une belle année, à bientôt, bises
Charlotte
Merci Aurélie et très belle année à toi aussi !
Je vais essayer d’aller lire le mag en ligne mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne car cela fait plusieurs fois que, dans tes derniers posts, les photos n’apparaissent pas … t’en as pas entendu parler ?
Sinon j’adore tes ponchos mais ils ont l’air d’être de différentes matières selon les couleurs et cela n’est pas facile de se rendre compte. Comme tes nouveaux tops que j’aime beaucoup mais qui ont l’air assez courts (d’ailleurs juste pour info, mon top loulou marine a une super longueur alors que les gris et noir sont plutôt un peu courts pour moi alors que j’ai pris la taille 2, et mesure 1m66 pour 57kilos (ce qui n’est pas fou fou !!!).
Mais peut être nous réserves tu des surprises avec des tops plus longs à venir…
ET j’ai hâte de remettre mes robes au printemps.
Sur ce je te fais des bises (de Talmont, du local !!) et te remercie encore pour tes posts et créations locales.
Charlotte
Charlotte
Ca refonctionne, les photos sont là !
Bises à +
Charlotte