Mais ça faisait looooongtemps que je n’avais pas fait de post déco par ici! Comme j’ai fait une petite découverte bien chouette le mois dernier, c’était l’occasion pour moi de prendre quelques clichés de l’endroit que je préfère (après mon lit, of course) de la maison : MON BUREAU
Il y a quelques semaines j’ai reçu des lunettes assez spéciales. J’avais vraiment envie de vous en parler.
⇒ Tout d’abord je tiens à préciser que oui les lunettes m’ont étaient offertes gracieusement afin que je puisse les essayer, mais à aucun moment j’ai promis un article au site en contrepartie. Je ne suis donc pas payée pour vous en parler, mais comme je vais dire (attention spoil) que des bonnes choses sur cette petite nouveauté ça méritait d’être clair. Mon avis est donc très objectif!
Pourquoi vous parler des ces lunettes? Il s’agit d’une nouvelle innovation dont on entend de plus en plus parlé. Pour être honnête avec vous, depuis l’année dernières j’ai régulièrement des mails me proposant d’essayer ces fameuses lunettes aux verres antireflet bleu, et jusqu’à présent je n’avais jamais sauté le pas en me disant que c’était encore un gadget, ni plus ni moins, et que je n’en avais pas franchement besoin.
Jusqu’au jour où j’emmène ma petite Grand-mère chez l’opticien pour renouveler ses lunettes. Celui ci lui demande si elle fait de l’ordinateur et lui propose donc un traitement antireflet bleu sur ses verres.
Fin de l’intrigue : Ma grand-mère n’a jamais touché un ordinateur de sa vie, sauf le jour où Laura lui a fait chercher la recette du Cassoulet sur Marmiton.
Sauf que, le monsieur derrière son bureau avait piqué ma curiosité au vif! J’ai donc voulu en savoir plus, une bonne fois pour toute sur ces fameux verres. S’en ai suivi tout un tas de questions. Je dis que Maelle est une pipelette, mais il y a des jours où je me surprends moi-même, imaginez : Quoi? Comment? Pourquoi? Des verres Bleus? Vous aussi? – Confidences : Il m’a prit pour une folle!
Il m’a expliqué que lorsque que l’on passe beaucoup d’heures devant un écran, il était important de se protéger les yeux et que ces nouveaux verres révolutionnaires étaient vraiment bien. Personnellement je suis très très très très (je pourrais mettre des « très » jusqu’à la fin de cet article, mais je ne suis pas sûre que ce soit très agréable pour vous… mais bon vous aurez compris…) je suis donc TRÈS voir même TROP souvent devant mon ordi, et il est vrai que je n’ai aucune protection pour les yeux, mise à part mes lunettes de vue qui me servent à voir les lettres correctement mais aucunement à protéger ma rétine.
Il m’explique que le traitement antireflet bleu, nous aide quotidiennement à se sentir mieux, terminé : yeux rouges qui piquent, mal de tête, ou encore mal de dos après une journée de travail sur écrans (et quand je dis « écrans » je parle aussi de tablettes, et de téléphones: le deuxième Amour de ma vie!… ça va je déconne ;)). Mais là où ça devient intéressant, ce gentil monsieur me dit que ces verres sont aussi très bien pour les gens insomniaques! ET L À OUI, il m’a touché en plein coeur! Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment sur les RS vous savez sans doutes que je suis une grande insomniaque, vraiment, ça en devient pénible, alors le fait de me dire que mes yeux et par le fait mon cerveau seraient d’avantage au repos avec ce genre de verres et que j’aurais sans doute moins de mal à m’endormir, m’a clairement fait changé d’avis sur ces lunettes qui pour moi à la base, je le répète, étaient un gadget sans intérêts ou très peu…
Venant d’un opticien plutôt sympa qui n’était pas là pour me vendre ses verres étant donné que je venais juste accompagner ma Grand-mère, une fois rentrée chez moi, j’ai donc fini par accepter de recevoir ces fameuses lunettes Varionet, j’ai choisi un modèle simple des pilotes noires légères histoire de changer des mes lunettes de vue. Pour ma part je comptais tant sur l’effet mal de crâne qui à une période était aussi très présent chez moi, au point où après une journée intensive de travail sur l’ordinateur j’avais tellement mal au crâne que j’en avais des nausées (oui c’est grave, Ahem!), mais aussi en espérant que je dorme mieux.
Après un mois de bonne collaboration entre elles (mes lunettes) et moi, nous pouvons donc faire un petit bilan.
Il est vrai qu’après une journée de travail je me sens mieux. Même si à la fin de la journée, je n’en peux plus de voir cet écran, je n’ai plus mal à la tête et j’ai totalement perdu cette sensation étrange de nausée. Il faut dire que pour éviter ce mal être de fin de journée, je coupe désormais mon ordinateur à 18 heures. Il m’arrive de reprendre un projet dans la soirée si je dois travailler dessus mais je m’oblige à un minimum de 3 heures de pause. Je reprends donc le travail une fois que les filles sont couchées vers 21h. Concernant le sommeil, je dort bien mieux, Alléluia! Plus d’insomnie depuis 2 semaines, je me couche encore relativement tard vers minuit et une heure du matin, mais je m’endors quasiment aussitôt, alors qu’il y a encore quelques semaines mes nuits commençaient vers 3 heures du matin malgré un couché à minuit/une heure.
Je vous parle d’une journée type de travail, mais il y a des jours, rassurez vous, où je ne passe que quelques heures sur un écran. Néanmoins je ne peux que recommander ce genre de lunettes pour les accros des écrans, oui toi qui est entrain de me lire ;) Je crois qu’il est important de se protéger les yeux. Je sais, à titre totalement personnelle, que j’investirais dans ce genre de lunettes une fois que mes filles seront d’avantage sur les écrans téléphone/ordinateur. Ce n’est clairement pas, à l’ordre du jour pour le moment, mais je n’attenderais pas aussi longtemps que j’ai pu attendre pour leur protéger les yeux!
J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair (ahahah notez le jeu de mots ;)) Sur ce je vous souhaite une belle journée! Bises
Mes lunettes viennent de chez Varionet – Bureau, Lampe, Boite en bois de chez IKEA – Le fauteuil vient de chez AchatDesign site que je ne vous recommande pas forcement)
The Helalogy Blog
J’ai aussi adopté le concept des verres bleus, mais pas encore le réflex ! N’ayant pas de lunettes à la base, c’est pas encore automatique chez moi de me les poser sur le nez dès que j’ouvre mon pc. mais ça viendra!
Aurélie
Je crois que le reflex arrive au fur et à mesure moi aussi des fois il m’arrive d’oublier! Mais c’est tout de même une très bonne chose ce truc là ;)
chachahihi
j’ai très envie de tester ce genre de lunette
gros gros bisous
Aurélie
ah mais n’hésites pas ;)