J’en parle peu par ici, et pourtant les parfums et moi c’est une longue histoire d’amour.
Il y quelques semaines j’ai découvert le site Parfumdo. Parfumdo n’est pas une parfumerie en ligne comme les autres, le e-shop propose une sélection des meilleurs parfums et cosmétiques à petits prix ! On y retrouve des parfums à 25 ou 30 euros moins chers que chez les grandes parfumeries en ligne comme les parfums Chanel.
Même si aujourd’hui je suis plus raisonnable, il y a quelques années j’étais une vraie collectionneuse de parfums. C’était le cadeau idéal pour Noël ou pour mon anniversaire et c’était aussi le cadeau surprise que mon chéri prenait plaisir à me faire.
Le parfum raconte une histoire. Une histoire de famille ou d’un amour, le caractère et la personnalité d’une personne, il nous rappelle des souvenirs… Ces fragrances embaument nos vies d’une façon légère et pendant de nombreuses années j’ai aimé essayer, changer, apprivoiser et adopter des nouvelles senteurs.
Livre Chanel & Co
Je n’ai jamais réellement était fidèle à un seul parfum, d’où cette folie d’achat, même si certains comme Coco Mademoiselle, Miss Dior, Flowerbomb de Viktor & Rolf ou encore La Petite robe noire de Guerlain font partis de mes favoris. J’aime en porter des différents chaque jour, que j’adapte selon mes sorties, mes looks, et les saisons.
Néanmoins je constate que mes goûts entre mon adolescente et ma vie adulte ont beaucoup évolués. Ce qui me semble normal, nos goûts et nos envies évoluent souvent selon notre âge, notre style et notre tempérament, et les parfums n’échappent pas à cette règle. C’est une vrai chance pour nous maintenant d’avoir du choix et de pouvoir adapter notre parfum selon nos envies, car il y a quelques décennies nos grands-parents avaient beaucoup moins de choix. Le parfum était réservé uniquement aux adultes, il n’existait aucune variation de composition pour les jeunes filles et encore moins pour les enfants. C’est la maison Cacharel en 1978 avec le parfum Anaïs Anaïs, que ma maman à beaucoup porté, qui ouvre le marché des gammes de parfums diversifiées pour les jeunes femmes. C’est donc dans les années 80 que des senteurs légères, colorés et pétillantes sont arrivées sur le marché, ouvrant une gamme pour un jeune public.
Pour ma part je crois que j’ai toujours assorti mon parfum à mon tempérament, ma personnalité. Plus jeune j’aimais les senteurs gourmandes et sucrées, adolescente, pendant mes périodes de rébellion je portais des fragrances fortes et piquantes, tels que Hypnotique Poison de Dior ou Angel de Thierry Mugler et je me souviens qu’avec mes amies nous portions Jean-Paul-Gaultier Homme. Aujourd’hui je ne pourrais absolument plus porter ces fragrances boisés ou ambrés qui sont désormais trop entêtantes pour moi. Puis après avoir eu mes enfants je me suis tournée vers des senteurs fleuries, légères et fraiches, celles qui me rappellent ma famille et la douceur. Comme Coco Mademoiselle de Chanel que ma maman porte souvent ou Miss Dior Chérie que mon mari m’a offert pour la naissance de Laura.
Avec les années qui passent nos goûts changent, et bizarrement je me rends compte que je retourne vers mes premiers amours, Coco Mademoiselle et Miss Dior Chérie pourraient très bien être portés par une ado ou une jeune femme. J’aime aussi les parfum unisexes aux arômes fruités avec plus de caractère pour l’automne ou l’hiver.
Parfumdo est donc le site à découvrir pour se faire plaisir en douceur, afin de changer nos parfums régulièrement le tout à prix doux.
Et vous quels sont vos parfums préférés ?
Laissez un commentaire