Salut la compagnie ! Il y a 10 jours, je vous proposais par ici, une assiette complète à base de riz et de pois chiche que vous avez beaucoup aimé. J’ai adoré découvrir vos repas sur Instagram, je suis ravie que cette idée de repas vous ait plu.
Je vous le disais, mais les assiettes complètes sont nos repas favoris ici. Entrée, plat, le tout réunis dans la même assiette pour notre plus grand plaisir. L’idée est de manger sainement en mélanger à notre guise nos aliments préférés. Alors autant vous dire que toutes les combinaisons sont possibles et croyez-moi depuis plus de deux maintenant on en a essayé des centaines, mais nous avons chacun nos favoris.
Aujourd’hui c’est une assiette à base de lentilles que je vous propose. Avec Maelle nous adorons les lentilles, Laura aime ça mais n’en raffole pas alors l’idée de les mélanger à d’autres aliments lui plait bien. Ce qui est chouette avec cette légumineuse au-delà qu’elle soit excellente pour la santé, est qu’elle peut se manger chaude ou en froide en salade. C’est d’ailleurs le cas pour beaucoup d’aliments bien qu’on y pense pas souvent. Pour ma part j’adore les deux versions, même si en ce moment mon coeur balance pour la version froide.
J’ai décidé de mélanger aux lentilles des betteraves, un légume que Maelle adore également, avec un demi avocat et un oeuf mollet. pour les plus gourmands on peut ajouter une cuillère de chèvre frais (ce que les filles et moi avons fait). Mon chéri n’aimant pas spécialement le chèvre j’avais préparé les assiettes ainsi, mais le chèvre frais mélanger aux lentilles c’est un vrai délice ! Aussi, pour les personnes qui n’aiment pas les lentilles froides, vous pouvez tout à fait reproduire cette recette avec en les faisant chauffer ça sera tout aussi délicieux.
Ajouter une vinaigrette bien relever, avec des l’échalote si vous le souhaitez, un peu de sel et de poivre au moulin et le tour est jouer !
Il ne vous reste plus qu’à déguster cette assiette pleine de saveurs.
Belle journée à tous ^^
Cecile
Merci pour cette recette ! J’étais justement à la recherche de nouveaux repas sains à déguster. De plus, je raffole des plats à base d’avocats en ce moment. Au revoir.