Un article déco, ça faisait longtemps. Depuis mon dernier article « Bienvenue chez nous » pas mal de choses ont changé / évolué, j’avais envie une nouvelle fois de partager notre petit cocon avec vous. Vous le savez je suis plutôt du genre réfléchie (pas sur tout, mais sur ça oui ;)) concernant les achats, je n’achète pas pour acheter, j’achète quand ça me plait vraiment, c’est pour cette raison qu’après plus de deux ans on arrive enfin a avoir un intérieur qui nous plait avec une déco quasiment finie. Même si il reste encore quelques petites choses, nous touchons enfin le bout, et c’est avec joie que je vous annonce que ça y est : ça ne raisonne plus! ;)
- Le salon. C’est un peu étrange, c’est en regardant les anciennes photos par ici, que je m’aperçois que la maison se remplie enfin. Vous allez sans doute trouver ça bizarre, mais j’aimais aussi beaucoup quand la maison était vide, avec peu de meubles. Je vous en ai d’ailleurs parlé à plusieurs reprises par ici.
Mais je n’habite pas seule, et meubler sa maison/son appartement quand on a une famille c’est quand même l’essentiel. Dans le salon nous avons opté pour un petit canapé d’angle (que j’aimerais changer d’ici quelques temps pour en avoir un dans le même style mais bien plus grand) (pour les curieux il vient de chez BUT) un long meuble télé shoppé sur le web, je ne me souviens pas du site mais en tapant meuble blanc, vous aurez pas de mal à le trouver, avec mon beau père (Allias super-Papou) nous avons bricolé un petit meuble gigogne pour cacher la quantité de fils surprenante qui s’y cache derrière. Une chaise papillon qui vient de chez Amara, et après quelques mois d’utilisation, au vu du prix je vous la déconseille fortement, les pieds en fer ne font que de se défaire, nous avons fini par les coller! Et puis deux petites tables gigognes trouvé sur La redoute, mais que je vous déconseille également, les pieds ne tiennent absolument pas nous avons du une nouvelle fois les bricoler. Et nous avons toujours cette vieille caisse (sans doute mon « meuble » préféré) qui appartenait au Grand-père de notre papou, c’était une petite mâle dans laquelle il déposait ses affaires personnelles pendant la guerre . J’ai aussi craqué sur 2 nouvelles affiches, posées sur le meuble casier ikéa dans l’entré, « LIFE » « parce que la vie est disponible seulement pour un temps limité »… et « M » mais ça vous savez sans doute déjà pourquoi ♥ . Les affiches viennent de chez Juniqe, je vous en parle un peu plus bas.
- Le coin repas. Nous avons enfin changé la table, bon ça fait quelques mois maintenant, mais nous sommes restés longtemps avec notre ancienne table ronde vintage, vraiment mignonne, mais, vraiment trop petite.
Même si nous mangeons la plupart du temps sur la table de la cuisine, cala devenait compliqué de manger à plus de 6 à la maison. Nous avons donc choisi une table rectangulaire IKEA, grande, très grande même, étant donné que nous pouvons y ajouter 2 rallonges. Nous pouvons désormais accueillir 14 personnes sans pour autant être les uns sur les autres! J’ai gardé mes anciennes chaises que j’avais shoppé chez Confo, et rajouter deux fauteuils « Daw ».
- La cuisine. je crois qu’avec mon bureau c’est l’endroit où je passe le plus de temps.
Il m’en aura fallu du temps pour me mettre à cuisiner (sérieusement) mais le fait d’avoir une jolie cuisine avec de l’espace aide beaucoup. Depuis le dernier article il n’y a pas eu beaucoup de changements, mais j’ai tout de même fini par habiller les murs. Il y a quelques temps j’ai eu un petit mail de JUNIQE, me proposant de découvrir leur boutique, et je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur le site. On y trouve des affiches, un choix énorme avec des modèles disponibles dans plusieurs tailles, j’ai complètement craqué sur 3 affiches « de plans » illustrés de Paris / New-York / Londres. On y trouve aussi des vêtements des accessoires… bref une vraie caverne d’Alli-baba. J’avais franchement envie de TOUT acheter ou presque, les prix sont très très raisonnables, mais j’ai surtout été plus que ravie de trouver enfin ces petites affiches que j’avais envie de mettre en enfilade dans ma cuisine depuis un moment. Bon et puis comme vous l’avais vu un peu plus haut j’ai aussi craqué pour en mettre dans mon salon. (réfléchie… mais faible!) J’ai aussi ajouter deux petits cadres carrés d’une illustratrice de ma région « Adèle Fugère », je vous en parlais sur instagram, un indien et un punk entre donc dans la famille.
Mine de rien, quand on regarde les anciennes photos je me rends compte à quel point ces affiches changent un intérieur! Ça donne du cachet et du caractère à votre déco, mais aussi, parce qu’il y a quand même beaucoup de choix, ça nous permet de créer un univers bien à nous, marqué par nos inspirations et nos gouts.
Je vous souhaite une belle journée, bises!
amandine
Ta déco est à tombé! Elle m’inspire pour notre maison, actuellement en travaux. Quel beau projet que d’avoir quitté Paris pour vivre au calme. J’aspire grandement à cette philosophie. Ta famille doit s’y sentir tellement bien. Mais où habites tu? À quand plus de photos de ta maison? Sdb? Jardin? J’ai hâte. Douce journée. Amandine
Aurélie
Coucou Amandine, merci pour ton petit mot c’est vraie que la vie ici est vraiment chouette et que nous regrettons pas ce choix. J’habite en Vendée près des Sables d’Olonne. Concernant les photos, pour le moment le jardin est en traveau nous venons de faire une tarasse et mise à part cette terrasse il y a que de la terre alors bon ce n’est pas très interessant, pour les chambre tu peux voir 2/3 photos sur instagram. ;) je te souhaite une belle journée à bientôt :)
chachahihi
une très jolie déco
c’est vraiment tout ce que j’aime
gros gros bisous
Aurélie
Merci ma jolie :)
amandine
Merci beaucoup belle journée
DANS NOTRE SALLE À MANGER – Aurélie Malau Blog MODE, BEAUTÉ & LIFESTYLE
[…] déco que je ne pouvais plus encadré (notez le jeu de mot) c’est cette fameuse toile zèbre, placée sur un des murs de la salle à mangé que j’ai depuis que nous sommes […]