Ça fait un bye que je n’ai pas fait d’article « kids » par ici et pourtant ce sont des sujets que nous abordons régulièrement sur Youtube.
Aujourd’hui, je partage avec vous un petit tuto pour faire une frange « parfaite » ou presque (oui faut pas trop déconner) ;)
Je vous l’ai dit à plusieurs reprises, depuis que les filles sont petites je leur coupe les cheveux moi-même. Laura, 12 ans, ira désormais chez le coiffeur pour égaliser tout ça quand elle le souhaite, mais ma petite Maelle 10 ans, préfère toujours que ce soit moi qui passe à l’acte. Elle avait été trop déçue de son premier passage chez le coiffeur il y a quelques années, elle s’était retrouvée en l’espace de 5 minutes d’une chevelure très longue (au dessus des fesses) à un carré.
Alors pour la frange c’était un peu la même crainte, elle m’a donc demandé de tenter. Mais n’est pas coiffeur qui veut, et la frange est bien plus spéciale à couper que les pointes d’une longue chevelure ondulée. J’ai donc tenté l’impossibles sur ses cheveux ultra-longs pour lui faire une jolie frange épaisse comme elle le souhaitait.
Je vous le dis de suite, ça n’a pas été une réussite ! J’ai voulu faire trop vite, tout du moins je n’avais pas la bonne technique, et j’ai tout coupé d’un seul coup, avec comme résultat une frange bien épaisse et bien trop large.
La franche est facile à couper et a entretenir soi-même, encore faut-il avoir la bonne technique pour y arriver. La couper au fur et mesure, jusqu’à ce qu’on arrive au résultat souhaité est encore le mieux à faire, plutôt que de se précipiter dans le feu de l’action. Nous sommes parties chez le coiffeur pour récupérer tout ça et depuis je l’entretient doucement.
Je dois dire que le résultat est top, ça la change et la grandit, cette petite belette adore sa nouvelle tête et c’est le principal.
J’espère que cette vidéo en tout début d’article vous aidera :) Belle journée.
Sophie DMDO
Merci pour ce petit tuto ;-)
Aurélie
Avec plaisir, j’aurai moi-même dû faire attention, donc si ça peut aider :)