Je ne pense pas me tromper quand je dis que j’ai beaucoup de chance! Passer des moments tendres avec ses enfants, partager, écouter, je crois que c’est important.
Vous savez ce n’est pas simple pour moi de voir Laura grandir. Je suis heureuse, vraiment, de voir qu’elle devient une jeune fille épanouie pleine de convictions (avec un sale caractère) mais c’est vrai, je perd un bébé, une petite fille. Il faut le dire la chipie de bientôt 10 ans à moins besoin de moi.
Élever des enfants est de loin la chose la plus importante et compliquée que j’ai eu à faire jusqu’à présent, (c’est très personnel, mais c’est ce que je ressent) je suis sans cesse à chercher le juste milieu entre « le pas assez » et « le trop », je me remet aussi beaucoup en question, car je suis une maman qui crie beaucoup (la patience et moi, vous avez….!). Même si nous ne faisons pas bien à chaque fois j’en suis consciente, nous essayons vraiment d’inculquer à nos filles les valeurs qui nous son chères : La famille, le respect et l’ouverture d’esprit, qui je crois et très important aujourd’hui.
Alors non, nous n’avons pas d’enfants parfaits (et heureusement) mais je suis assez fière de ce qu’elles sont, et de les voir grandir est une bonne chose, car c’est ce qu’il nous rend heureux. Alors je continuerais à partager avec elles tant qu’elles le voudrons et ce peu importe leurs âges, un câlin au saut du lit avec une histoire de chevaux ou un film tard le soir sous la couette.
En attendant j’ai toujours Maelle le petit pot de colle de la famille qui est là pour nous rappeler qu’un enfant reste un enfant et que peut importe l’âge il aura besoin de nous! Parce que « oui, maman je resterais avec vous toute ma vie » Ah oui? Affaire à suivre! :)
Pyjama Arthur
Poussine
C’est dingue ce que Maelle Change ! Sur ces photo elle ressemble enormement à Laura je trouve !
Vous avez 2 très belles puces !
Bisous
http://www.swagday.fr
Aurélie
Coucou Poussine, oh oui elle change (trop) et oui elles se ressemblent les chipies <3 Bisous bisous
Severine qualytine
Lire ton article me rassure , je doute souvent, je me remets en question sans arrêt , mes enfants deviennent autonome ( c’est le but en fait ) mais bon sang que ça m’effraie . J’ai changé de metier pour pouvoir être plus présente auprès d’eux , car petit je ne les ai pas vu grandir , cela fait un et demi et je regrette de ne pas l’avoir fait avant . Et figure toi que moi , la maman rempli de doute je suis devenu assistante familiale , j’ai beaucoup de chance ma fille a 9 ans , mon fils 6 ans , ils sont ravi de cette reconversion , et partage avec joie leurs maisons et leurs parents avec un enfant tombé du nid trop tôt . Merci Aurelie pour ton article
Aurélie
Coucou Séverine, oh et bien qu’elle belle reconversion! Nos enfants ont quasi le même âge 9 ans pour Laura et 7 ans pour Maelle. Je mesure la chance que j’ai de travailler à la maison et de profiter d’elles un maximum! Belle continuation, bises <2