Alors non dans cet article on ne parlera de ma coupe de cheveux, celle-ci fera l’affaire d’un prochain article, car oui il y en a des choses à dire : soyons honnête ça ne ressemble plus à rien, mais aujourd’hui ce n’est pas la sujet.
Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, de toute manière du suspense il y en a jamais eu, parce que je vous annonce ouvertement le sujet dans le titre de l’article, la petite maligne, nous allons donc parler des extensions de cils.
La semaine dernière j’ai eu l’occasion de tester les extensions de cils, dans le petit cabinet d’esthétique de Brigitte Gauvrit, aux Sables d’Olonne. Depuis le temps que je souhaitais tester cette technique pour allonger les cils, j’étais plus que ravis de la découverte. (à noter : je n’avais jamais essayé jusqu’à présent ne serait-ce que des faux cils). Alors je ne dirais pas que ça a changé ma vie, mais Maelle m’a dit que j’avais désormais les mêmes cils qu’elle, et depuis, j’ai dit définitivement adieu au mascara ! Alors rien que pour ça, ça valait drôlement le coup d’essayer !
Comment ça marche?
Ce sont tout simplement des faux cils en soie, légers et très souples, que l’on colle (avec une colle adaptée) au niveau de la racine nos vrais cils. Oui oui, un par un ! Un vrai jeu de patience et de savoir-faire. Il me semble qu’il existe une autre méthode, où les cils sont posés grâce à des éventails de cils personnalisés pour un effet volume maximum. Néanmoins cette technique reste moins naturelle.
N’ayez pas peur de la photo qui va suivre, le but étant de vous montrer de près le résultat.
Le résultat est impressionnant, je ne regrette pas du tout l’expérience. Ma maman a adoré, mon mec un peu moins, (je vous avouerais qu’esthétiquement parlant il n’aime pas grand chose le bougre) d’après lui il c’est : trop. Pour ma part, je me suis dit que, quitte à tenter les extensions, autant mettre le paquet, alors oui nous avons étoffé et allongé un max, mais sachez que vous pouvez tout à fait choisir votre longueur et partir sur quelque chose de moins spectaculaire !
J’ai été aussitôt ravie du résultat, effectivement c’est long, mais ça reste naturel. Les extensions rajeunissent le regard mais surtout le défatigue, on a un regard tout de suite plus ouvert et ça c’est chouette !
Comment les entretenir ?
Rien de bien sorcier, après la pose il ne faudra pas les mouiller pendant 24 heures, ensuite vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez. Il faudra tout de même faire attention à plusieurs choses :
- Prohiber le maquillage waterproof ! Il est d’ailleurs fortement déconseillé d’utiliser du mascara pendant les 15 premiers jours. Je vous avouerais qu’avec la densité des extensions, j’en ai personnellement pas ressentie le besoin. Ils se suffisent à eux même.
- Se démaquiller avec des produits adaptés. Il faut absolument éviter les corps gras, comme les démaquillants bi-phasés, ou les huiles. Privilégiez les eaux micellaires. Bannissez le coton et optez pour des mouchoirs, ou compresses. Les fibres du coton risquent de s’emmêler dans les cils.
- Ne pas se frotter les yeux, même après une douche, tapoter vos yeux doucement afin de ne pas abimer la pose. Dans la douche laissez couler l’eau sur les cils sans les frotter.
Et enfin pour les entretenir, il suffira juste de les brosser avec une petite brosse adaptée, comme la photo ci dessus, chaque matin ! Rien de plus simple.
La pose de cils est éphémère, oui fallait bien trouver un point négatif à ces jolis yeux de biche. La pose dure généralement entre 3 à 4 semaines. Mais des forfaits intermédiaires pour les retouches d’entretient sont disponibles.
Et le prix alors ?
Il faut compter 150 euros pour une pose complète, puis 50 euros pour la retouche d’entretien à prévoir toutes les 3-4 semaines.
Brigitte fait également une pose découverte à 80 euros, ce qui reste très abordable! Je vous laisse découvrir sont site par ici, n’hésitez pas à la contacter et a aller la rencontrer pour toutes informations que j’ai oublié de vous transmettre, vous pourrez ainsi découvrir son univers !
Pour ma part je suis conquise !
Laissez un commentaire