Vous connaissez sans doute ma passion pour les RAL, qui est je vous l’ai déjà dit, un de mes produits make-up favori. Il y a quelques semaines j’ai reçu les rouges à lèvres liquides ultra-brillants de Sephora. Et je dois dire que j’étais ravie car depuis quelques temps je me lassais sérieusement des rouges à lèvres mat. (bien que j’en porte encore régulièrement) ( mon esprit de contradiction, toujours ;))
Alors ces rouges sont-ils cool ?
Je vous le dit de suite, un peu comme les rouges à lèvres mat Sephora, ces ultra-brillants sont plus que sympathiques, de part le prix, le choix des couleurs déclinées en 10 teintes mais aussi au niveau de sa tenue et de son confort.
Nous connaissons désormais bien les embouts des RAL liquides Sephora et celui-ce ne déroge pas à la règle, il est pratique l’application se fait donc très facilement grâce à sa texture crémeuse. Les couleurs sont ultra-pigmentées, il faudra peu de matière pour recouvrir les lèvres, et sa c’est chouette, en un coup de pinceau les lèvres sont parfaitement recouvertes. La brillance est bien au rendez-vous, quand à la tenue elle est plutôt correct mais contrairement aux mats il faudra tout de même quelques retouches dans la journée, afin que les lèvres soient toujours colorées.
Une texture crémeuse donc formulée avec de l’huile d’avocat voilà le secret de cette gamme qui vous offrira un confort maximal, et qui n’asséchera pas les lèvres. Personnellement depuis que je les ai, j’ai du mal à passer à autre chose, l’effet nouveauté y est pour quelques chose je vous l’accorde.
Pour une application et un rendu parfait, j’estompe toujours le rouge à lèvres avec un mouchoir afin d’avoir un rendu plus uniforme. Je trouve le fini bien plus joli ainsi, même si ça casse légèrement la brillance, mais encore une fois je pense que c’est une question de goût.
J’ai la chance de recevoir les 10 teintes mais je dois avouer que j’ai tout de même mes petits favoris de la gamme.
Le numéro 3 « Mauve Spirit » ci-dessous, cette couleur tendance mauve / vieux rose, et qui reste facile à porter en toute circonstance. C’est nos lèvres en mieux :)
Le numéro 5 « Sunset Mirage » ci dessous, est dans la continuité du numéro 3, entre le vieux rose soutenu et le marron avec une petite nuance brique. Il rehausse très facilement un maquillage léger.
Le numéro 7 « Carmine Elixir » un bordeaux lumineux qui tire sur la couleur cerise. Il a un coté chic que j’aime beaucoup mais je le trouve à la fois rock and roll, c’est la couleur que je porte le plus ces derniers temps car il peut très facilement s’assortir avec tout.
Le numéro 8 « Redoption » sans surprise on y trouve un rouge, celui ci est lumineux et chaud, il fera une jolie bouche glamour et pétillante.
Le numéro 11 « Dark Plum » ci-dessous est le plus foncé de la gamme il s’annonce plus difficile à porter mais sa couleur est tellement jolie qu’il fait parti de mon top 5. Je suis une adepte des maquillages nudes accordé à des lèvres foncées, celui-ci est donc parfait.
Voilà pour la présentation de la gamme ultra-brillant de Sephora. Je les trouve vraiment chouettes, le rapport qualité/prix est extra, de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Je suis un peu moins fan des couleurs claires comme le beige et le nude (je ne porte jamais ces couleurs) mais pour les avoir essayé je peux dire que la couleur est parfaitement opaque, la couvrance est donc tip top.
Delphine Avril
Très belle présentation, qui fait envie ! A vrai dire, je suis contente que l’on trouve autre chose que des mats, je m’en lasse (mes lèvres gercées aussi) !
Aurélie
Merci :) 0ui effectivement les RAL mat ne sont pas très amis avec les lèvres sèches, j’avoue avoir un faible pour les rouge satinés à brillants en ce moment ^^