On a pas tous la chance d’avoir une maman ou une grand mère couturière pour nous apprendre à coudre. Pour ma part c’est ma grand-mère qui m’a apprit et c’est à ses cotés que nous avons crée Aurélie Malau.
J’ai découvert il y a peu, près de chez moi, un petit atelier de couture tellement mignon que j’avais envie de vous en parler. La couture, les cours de couture sont en pleine évolution, on ne compte plus le nombre de blogs à ce sujet, les tutos youtube, les boutiques Etsy « fait maison » les DIY de pochettes et autres vêtements, même les émissions de télé s’y mettent! La couture est tendance qu’on se le dise. Vous êtes nombreux à me dire que vous aussi vous aimeriez passer la cap, tenter la couture, mais je suis d’accore pour dire qu’il n’est pas facile de s’y mettre seule, et puis uen machine à coudre sans quelques bases, ce n’est pas si simple. Il est toujours difficile de se lancer, et comme dans toutes les choses quand on a quelqu’un pour nous aiguiller au départ c’est toujours mieux.
Marilyn Pothier tapissière en ameublement à eu la bonne idée d’ouvrir son atelier de couture « ETAMINE » ouvert à tous. Elle nous y accueil chaque jour pour des cours de couture de 2 heures, dans lesquels on apprendra à créer ses propres accessoires de mode et de déco. Il n’y pas d’âge, ça plus jeune élève à tout juste 9 ans! Je trouve l’idée vraiment sympa, le lieu s’y prête totalement, quand on y est on a plus envie de repartir. On y est accueilli avec les sourire (et un café pour se mettre en route) on passera forcement un bon moment. Et puis nous aurons tout le plaisir de repartir avec nos créations et enfin d’arborer fièrement du « fait maison! »
ANGELIQUE MORNET
Salut Aurel, ça va? Je viens juste d’envoyer un mail à Maryline Pothier pour reserver des cours! Depuis le temps que je le dis! Ce sera ma résolution 2017 => Apprendre à coudre ;-)
A bientôt , Angélique
Aurélie
ahah super ! Il n’est jamais trop tard. Tu vas voir elle est adorable ;) biz